Zinguerie

Travaux de zinguerie à Appoigny,
misez sur une parfaite étanchéité


La toiture et la zinguerie, c’est un peu comme les volets et les fenêtres, elles sont indissociables. Ensemble, elles garantissent des performances optimales, une isolation améliorée et une étanchéité renforcée. C’est dans cette optique que nos couvreurs se chargent de la pose de tous vos éléments de zinguerie, en plus de votre toiture en tuiles.

Contactez-nous

La zinguerie : élément indispensable de votre toiture


En plus de la pose de toiture en tuiles ou encore de vos travaux de réparation de toit, nos couvreurs-zingueurs pensent également à votre zinguerie. La zinguerie regroupe tous les éléments de finition de votre toiture. Tout comme votre toit, la zinguerie est nécessaire afin de renforcer l’isolation et l’étanchéité de votre maison. Déclinée en différents matériaux et teintes, elle sait s’intégrer parfaitement au style de votre toiture et de votre maison.

Pose et remplacement de gouttière et chéneau


L’évacuation des eaux de pluies se fait mal ? Vos gouttières ou chéneaux sont en mauvais état ? Leur remplacement est à prévoir. Afin de canaliser et d’évacuer correctement les eaux de pluies, la pose de gouttières ou de chéneaux est obligatoire. En fonction de vos attentes, nous sommes en mesure de vous proposer différents types de zingueries. Qu'il s'agisse du matériau comme de la couleur, sélectionnez le modèle qui vous plaît.

Les différents types de gouttières


Deux grandes catégories de gouttières sont disponibles : les rampantes ou les pendantes. Les premières sont idéales pour les toits possédant une pente importante. Installées dans le prolongement de la toiture, elles sont alors pratiquement invisibles. Les secondes, les gouttières pendantes, se fixent à l’extrémité des chevrons de la charpente. Nos couvreurs vous conseillent pour faire le meilleur choix.

Les deux catégories de chéneaux


Nous distinguons deux types de chéneaux : encaissés ou posés. Ce qui différencie ces deux types est leur pose. Pour la pose encaissée, la zinguerie est installée entre deux pans du toit ou entre un mur et un pan. Le chéneau posé est, quant à lui, positionné sur une base en pierre, plâtre ou béton. Là encore, ce sont nos couvreurs-zingueurs qui sauront vous proposer la solution qui convient à votre toiture.

Share by: